
Qu'est-ce que le Programme Canadien d'Adoption Numérique (PCAN) ?
Le volet 1 du PCAN offre aux petites et moyennes entreprises (PME) une micro-subvention de 2 400 dollars pour améliorer leur présence en ligne, créer des sites de commerce électronique et adopter des outils numériques pour une transition numérique en douceur.
Êtes-vous éligible au financement du PCAN ?
Votre entreprise peut être éligible si:
Elle est à but lucratif, y compris les entreprises sociales et les coopératives.
Elle est enregistrée ou constituée en société au Canada.
Elle vend des biens ou des services directement aux consommateurs.
Elle compte au moins un employé (sans compter le propriétaire) ou a réalisé un chiffre d'affaires annuel de plus de 30 000 dollars l'année dernière.
Elle s'engage à maintenir une stratégie d'adoption du numérique pendant six mois.
Elle accepte de participer à des enquêtes de suivi, de partager son expérience et de voir son nom publié en tant que bénéficiaire d'une subvention.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'un site web ?
Élargissez votre audience
Un site web vous permet d'entrer en contact avec des clients au-delà de votre emplacement physique, ce qui vous ouvre la porte à de nouveaux marchés et à de nouvelles possibilités.
Renforcer votre crédibilité
Un site web professionnel instaure la confiance et fait de votre entreprise une solution fiable et moderne pour répondre aux besoins de vos clients.
Opérationnel 24/7
Votre site web fonctionne 24 heures sur 24, fournissant des informations, générant des prospects et réalisant des ventes même lorsque votre entreprise est fermée.
Comment obtenir votre subvention PCAN et créer votre site web ?
Suivez ces six étapes simples pour obtenir votre subvention PCAN et obtenir un site web professionnel adapté à votre entreprise. De l'identification de vos besoins au soutien continu, nous vous guiderons à chaque étape.
1. Identifier vos besoins numériques
Planifiez un appel de prospection gratuit avec nous ! Nous vous guiderons dans l'évaluation de vos besoins numériques et déterminerons le type de site web qui correspond le mieux à vos objectifs commerciaux.
2. Planifier votre projet
Lors de notre deuxième rencontre, nous vous présenterons gratuitement une maquette de votre nouveau site web, vous donnant ainsi une vision claire de ce qui vous attend. Nous vous fournirons également une facture que vous pourrez soumettre au gouvernement dans le cadre de votre demande de subvention.
3. Élaboration d'un cadre d'excellence opérationnelle
Vous signerez une convention de subvention avec le gouvernement et un accord de projet avec nous pour lancer le développement de votre site web.
4. Création de votre site web
Notre équipe commence immédiatement à construire votre site web et nous nous efforçons de le mettre en ligne dans un délai de 30 jours ouvrables. Nous proposons un nombre illimité de révisions pour nous assurer qu'il est exactement comme vous le souhaitez.
5. Demande de paiement
Une fois le site Web mis en ligne et le paiement effectué, vous utiliserez votre reçu pour demander le remboursement d'une somme pouvant aller jusqu'à 2 400 dollars au titre de la subvention PCAN.
6. Recevez vos fonds et un soutien continu
Une fois la subvention approuvée, vous recevrez vos fonds par transfert électronique. Nous continuerons à gérer votre site web, à nous occuper de l'hébergement et des petites mises à jour pour seulement 50 $ par mois afin de garantir que votre site reste à jour et fonctionnel.
FAQ
Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées sur la subvention, les critères d'éligibilité, les coûts et plus encore.
Non. Votre entreprise doit fournir une copie des factures et une preuve de paiement afin de recevoir un remboursement des coûts.
Votre entreprise doit fournir une facture des dépenses et une preuve de paiement.
Votre entreprise doit payer les dépenses avant de demander la micro-subvention, et une copie de sa facture sera exigée à cet effet. La facture doit être datée après la signature de la convention de subvention.
Si la facture est basée sur des paiements mensuels, votre entreprise doit effectuer un paiement anticipé pour la totalité des 2 400 $ avant de demander la micro-subvention. La facture doit présenter un solde créditeur.
Un (1) des documents suivants
- Licence d'exploitation principale
- Article de constitution en société
- Déclaration de TPS de l'ARC
L'ARC préfère que vous fournissiez un document gouvernemental qui confirme l'enregistrement de votre entreprise. Si vous ne fournissez qu'un numéro de TPS/TVH, ce numéro doit être vérifié au moyen du Registre de la TPS/TVH.
Vous avez encore des questions ?
N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre équipe pour toute question supplémentaire.